- Shakerz
- Topics
- Shake


🇰🇵 Le casse du siècle : la Corée du Nord vole 1,5 milliard de dollars en crypto
Dans ce qui est décrit comme le plus grand vol de cryptomonnaie de l’histoire, le groupe parrainé par l’État nord-coréen, Lazarus, a dérobé environ 1,5 milliard de dollars à ByBit, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée à Dubaï. Le FBI a confirmé l’implication de la Corée du Nord, mettant en lumière une menace croissante pour la finance et la sécurité : la cybercriminalité en tant qu’instrument de politique étatique.



🗣 Tech & IA : l'administration Trump s'oppose à une “régulation excessive”
Lors du Sommet de Paris sur l’intelligence artificielle, le vice-président américain J.D. Vance a plaidé en faveur d’une approche résolument pro-innovation, mettant en garde contre une régulation excessive qui, selon lui, risquerait de freiner le développement de l’Intelligence Artificielle.




💰 IA : Les États-Unis mettent 500 milliards de dollars sur la table.
Les États-Unis ont lancé Stargate, un plan ambitieux visant à investir 500 milliards de dollars dans les infrastructures d’intelligence artificielle, notamment des centres de données massifs pour soutenir l’IA générative et l’informatique en cloud.


🤝 Comment des Frenchies et le FBI ont éradiqué le malware PlugX
Dans une vaste opération internationale, le département de la Justice des États-Unis et le FBI, en collaboration avec les forces de l’ordre françaises et des experts en cybersécurité, ont réussi à désinfecter un vaste réseau d'ordinateurs.



🇨🇳 Salt Typhoon : une campagne d'espionnage mondiale frappe les géants des télécommunications de 30 pays.
Salt Typhoon, une campagne d’espionnage attribuée à des pirates liés au gouvernement chinois, a infiltré les infrastructures de télécommunications dans une trentaine de pays.


👮 5500 fraudeurs arrêtés dans une opération mondiale contre la cybercriminalité
Dans un coup de filet sans précédent contre la cybercriminalité internationale, l’opération HAECHI V menée par INTERPOL a conduit à l’arrestation de plus de 5 500 individus et à la saisie de plus de 400 millions de dollars en actifs virtuels et devises.


💥 Blue Yonder attaqué : le chaos dans la distribution mondiale
Blue Yonder, leader des logiciels de supply chain, est victime d’une attaque de rançongiciel. Les opérations de grandes enseignes américaines et britanniques sont à l’arrêt, illustrant la fragilité du secteur face aux cybermenaces.
